Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 09:32

As salamu aleykoum

 

http://www.imanemagazine.com/wp-content/uploads/2012/03/couverture-final-mars-avril.jpg

 

Il est drôle de penser une chose le matin et de lire ses propres pensées le soir même.

Je vais essayer d'être plus claire, hier je suis sortie me ballader avec mon bébé, et là je vois des jeunes filles (maghrébines) et surtout je les entends, un langage vulgaire, des éclats de rire exagéré, elles parlaient trop fort comme si le monde était à elle!

Et là, je me suis dis qu'elles étaient totalement inconscientes, même indifférentes, de l'image qu'elles véhiculaient autour d'elles, et particulièrement auprès des non musulmans qui nous stigmatisent déjà tellement, et quelle exemple pour les enfants!

Franchement ça m'a attristé! et j'ai eu peur pour mes enfants, et surtout ça m'a convaincu dans mes certitudes, logiques, quant à l'importance d'apprendre à nos enfants le bon comportement à la maison mais aussi à l'extèrieur!

 

Et le soir même, je lis l'exemplaire  d'Imane magazine (2ème édition) tout juste reçu, et là j'en revenais pas, tout était dit, voici l'extrait : "L'un des moments forts qui m'a poussé à être si active dans la communauté fut ma rencontre avec une fille japonaise qui a assisté à mes cours à la Grande mosquée de Paris puis à la mosquée Eda'awa, et qui, suite à sa conversion, en sortant de la mosquée et voyant le comportement de certaines personnes dans ce quartier s'est exclamée "Vous savez, Nassima, Allah a envoyé le Coran pour éduquer les arabes!". Puis dans un sursaut de respect, elle s'empressa de s'excuser car elle se souvint que je suis arabe. Je lui rétorquais alors qu'elle n'avait pas à s'excuser et que moi-même je ne reconnaissais pas la femme ou l'homme arabo-musulmans dans ces comportements." (Interview de Nassima Prudor).

 

Cette deuxième édition du magazine, encore plus riche d'enseignements que la première édition, a pour ligne directrice ""Nous... et les autres".

Masha Allah, j'ai totalement craqué sur le contenu avec des articles qui rappellent l'importance de la femme musulmane en tant qu' "ambassadrice de l'islam", tant dans son foyer que dans la société où nous vivons.

 

Barak'Allahoufikoum à toute l'équipe d'Imane magazine pour cette perle de culture!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Sobhanallah , c est excatmt la situation que j ai vécu tout a l heure! j étais dans le metro , et la une bande de "sauvages" des jeunes de 16 (je le sais car ils fêtaient l anniversaire d une des<br /> fille de leur petite "bande") sont entrés , et se sont vraiment comportés comme des animaux! ils étaient 6-7 mais j avais l impression qu ils étaient 15 ! Des esclaffages de rire forcés de la<br /> part des filles , juste pour qu on les remarque , les garcon avaient un langage de chartier, et ca jure sur le Coran et la Mecque! nan mais O secours!!!! Mais mince! j étais la , voilée , comme<br /> leur grande soeur , ou leur mere , ils y avait du monde ! mais nan! Aucun respect pour les gens , aucun respect pour ALLAh , aucun respect pour eux meme! ca ma bien sur mise en colère , car a<br /> leur age c est intolérable de se comporter ainsi en public ! ou est l éducation?! Les parents ont lachés prise! Les éléctions approche , et quand je voyais la tête des personnes autour, j avais<br /> limite envie de m excuser pour eux! Allahyhdina!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> As salamu aleykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est triste mais c'est devenu de plus en plus courant de voir ça, comme tu dis "aucun repect pour les gens ni pour Allah."<br /> <br /> <br /> Qu'Allah les guide.<br /> <br /> <br /> <br />