Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 11:32

Salam aleykoum

 

Hier, j'avais envie de faire un gâteau au chocolat pour une amie, qui venait d'accoucher, et qui est une accroc du chocolat noir.

 

Et sur le fameux blog "M.M Blog" (clic), j'ai trouvé une délicieuse recette de muffins tout chocolat proposée par Jasmine du tout aussi fameux blog "Jasmine and Co" (clic).

 

Je vous fais un copier-coller de la recette car je l'ai suivi à la lettre!

 

Il vous faut pour une douzaine de petits muffins :

 

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 100g de beurre

- 3 œufs

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 60g de farine

- 1/2 de levure chimique

 

Faites préchauffer votre four à 180°C.

 

Pendant ce temps, faites fondre à feu doux, dans une casserole, le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Vous pouvez choisir de garder de côté quelques carrés de chocolat pour donner un cœur fondant à vos muffins par la suite.

Dans un saladier, il faut battre les œufs avec le sucre, puis ajouter la farine en mélangeant bien. Versez le mélange chocolat / beurre dans le saladier et fouettez afin d’obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez la levure.

 

Remplissez vos moules à muffins avec la préparation, seulement au 2/3 car la pâte devrait bien monter. Vous pouvez alors ajouter les carrés de chocolat que vous avez mis de côté au début, vos muffins auront un cœur fondant de chocolat. Laissez cuire 10 à 15 minutes à 180 °C puis laissez refroidir avant de démouler.

 

 

Pour ajouter une touche perso, j'ai nappé les muffins de chocolat noir fondu et j'ai parsemé des coeurs en sucre.

 

Voici le résultat (oups! dans la précipitation, il y a eu quelques débordements sur les caissettes!)

 

311220111128.jpg

 

 

 

Voici la version originale de Jasmine

 

http://www.mm-blog.fr/wp-content/themes/mmblog/thumb.php?src=http://www.mm-blog.fr/wp-content/uploads/2010/05/muffin-tout-choco.jpg&h=200&w=200&zc=1&q=90

 

Boussa

Partager cet article
Repost0

commentaires