Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 10:18

As salamu aleykoum

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/373037_407397162605735_596731265_n.jpg

 

Avec plusieurs soeurs nous avons monté une association qui a le projet de créer une ludothèque musulmane "La Caverne des Pti' Mus" à Lyon. Et j'avais envie de vous parler de ce projet!

 

Il s'agira pour les enfants d'apprendre par le jeux.

En effet, le jeu est un outil important dans le développement de l’enfant puisqu'il va lui permettre d'acquérir des connaissances, de gagner en autonomie, de développer son imaginaire, de découvrir des règles et d'apprendre à les respecter. Plusieurs hadiths décrivent le Prophète, salla allahou aleyhi woua salam, en train de jouer avec ses petits enfants.

 

L’association s’est dotée d’un journal mensuel (en cours de rédaction) qui informera sur les jeux, les nouveautés en matière de jeux islamique et autres, sur les livres, les événements à venir, les ateliers, les activités manuelles avec les enfants, mais également des interviews et des recettes à réaliser avec les pti’ mus !

 

On espère beaucoup de ce projet porté par une soeur en particulier, la soeur Oum Linah Woua Shamil, qui se démène pour que le projet aboutisse incha Allah. Et j'y apporte personnellement ma contribution en aidant à la communication, à la rédaction d'articles pour le journal, en participant à des évènements sur Lyon pour faire connaître notre projet, par exemple lors de la prochaine journée culturelle organisée par la Grande Mosquée de Lyon en juin prochain incha Allah.

 

Toute personne désireuse de participer au projet est la bienvenue que ce soit par sa présence ou par ses idées ou que ce soit par des dons de jouets, livres ou jeux pour enfants.

 

Suivez l'aventure "projet ludothèque prêt à décoller" (ça c'est ma formulation!) sur notre page facebook (profusion d'idées et blablatage à volonté!!) : http://www.facebook.com/LaCaverneDesPtiMus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> assalam anykoum<br /> <br /> <br /> belle initiative mashaAllah! je connais des soeurs de Valence qui viennent des week ends à lyon pour voir leurs parents! donc tenez moi au courant inshaAllah je leur transmettrai! dommage je n'ai<br /> pas facebook pour consulter votre page! mais j'aimerais voir vos idées d'activités car je suis à la Réunion et je fais l'ief, on aimerait avec d'autres mamans mouslima organiser des après midi de<br /> jeux pour que nos enfants se retouvent de temps en temps! bonne continuation<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa aleykoum salam<br /> <br /> <br /> Barak'Allahou fiki pour ton commentaire, on a également un blog pas encore bien finalisé, je te donnerais le lien insha Allah, et pour les soeurs de Valence je peux prendre leur e-mail pour les<br /> mettre au courant des news incha Allah, ainsi que ton e-mail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Assalam 3leykoum wr Allah wb<br /> <br /> <br /> Votre projet nous interresse;contactez nous ;)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa aleykoum salam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Barak'Allahou fik pour l'intérêt que vous portez à notre projet, je vous donne l'e-mail de notre association : lacavernedesptimus@gmail.f r<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />