Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 22:30

As salam aleykoum

 

Comme prévu, je vous mets la recette du cupcake qui illustre l'article sur mon concours.

Je l'ai appelé le "cupcake d'Imène" car j'ai inventé cette recettte en pensant à ma fille : un cupcake tout chocolat pour ma pupuce toute gourmande et fana de chocolat, et je l'ai décoré de petites boules de couleur rose qui est la couleur préférée d'Imène.

 

cup-copie-3.JPG

 

Alors pour la pâte, il faut :

- 200g de chocolat noir

- 80G de beurre

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 20 cl de crème liquide

- 100g de farine

 

Pour le glaçage au cacao :

- 1 pot de mascarpone (le sortir environ 20 min avant du frigo pour qu'elle se ramollisse)

- 3 càs de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 càs de cacao amer en poudre

- 1 càs de crème liquide

 

Préchaufez le four à 180d°.

 

Commencez par préparer le glaçage : au fouet, mélangez la mascarpone avec le sucre, le sucre vanillé et le cacao, ensuite versez la crème liquide et bien fouettez mais rapidement. Mettre cette préparation au réfrigérateur.

 

Pour la pâte : faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au micro-ondes.

Ajoutez le sucre et les oeufs et mélangez.

Ensuite versez la crème liquide et mélanger, enfin ajoutez la farine et la levure chimique et bien mélanger (j'ai utilisé un batteur électrique).

Déposez des caissettes dans un moule à muffins, puis les remplir aux 2/3 avec la pâte. Faites cuire au four chaud pendant 20 minutes (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doir resortir propre).

A la sortie du four, sortez les caissettes du moule et laissez refroidir.

 

Sortir le glaçage du frigo et remplir une poche à douille (j'ai utilisé un sac de congélation que j'ai coupé au bout) et décorer vos cupcakes, vous pouvez ajouter au dessus du glaçage des petits bonbons colorés ou autres. Si vous ne les servez pas tout de suite, les mettre au frigo.

 

Bon apétit!

 

Et je vous rappelle que vous pouvez utiliser cette recette pour le concours "my lovely cupcake", en plus le glaçage peut varier selon vos envies : par exemple vous pouvez remplacer le cacao en poudre par 2 càc de nutella ou de pâte de spéculoos (dans ce cas mettez moins de sucre), ou encore 2 càc de beurre de cacahuètes, .... ce sera tout aussi délicieux!

 

http://blogs.hommell.com/papillote/files/2013/02/PAPILLOTE_MAG_08.jpgJ'ai également testé comme glaçage une recette de crème au beurre trouvée dans un magazine de cuisine pour enfants acheté pour ma fille, dans ce cas il faut :

- 80g de beurre ramolli

- 4 càc de lait

- 200g de sucre glace

- colorant alimentaire rouge ou jaune ou vert ...


>> Mettre le beurre ramolli dans un bol, ajoutez 8 gouttes de colorant et mélangez au fouet. Incorporez le sucre glace et le lait, puis fouettez jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Mettre cette préparation dans une poche à douille et décorez vos cupcakes.

Cette recette convient à celles qui aiment vraiment la crème au beurre car on sent vraiment le beurre, perso je mettrais moins de beurre la prochaine fois!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bienvenue sur notre boutique en<br /> ligne: Shoopeos.ma.<br /> <br /> <br /> Sur<br /> Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY<br /> FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières<br /> collections K&C<br /> URBAN, ERAM,<br /> KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec <br /> DIM  et<br /> encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme<br />
Répondre