Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 09:14

As salamu aleykoum

 

Enfin je reviens vers vous aujourd'hui avec beaucoup de choses à dire depuis cette longue absence!

 

Vous vous souvenez, je vous avez parlé du fashion show oriental qui s'est tenu le 20 mai dernier, à cette occasion notre ludothèque musulmane "la caverne des pti' mus" a tenu un stand pour présenter son projet et pour accueillir les enfants afin de leur faire découvrir de nombreuses activités : carte kaaba avec un mot pour abi et oummi, élaboration d'une fleur "qui pousse", un grand jeu de l'oie (mon moment préféré, trop mignon de voir les enfants tellement motivés à répondre aux questions : donne-moi le nom d'un prophète, une lettre de l'alphabet arabe, un fruit en arabe, ...).

 

Notre stand avec l'arrivée des premiers enfants

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/560434_404623189578140_39152664_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/555436_404622839578175_1860116558_n.jpg

 

Malgré la pluie, notre stand a rencontré un franc succès et les mamans étaient ravies. Le moment d'une pause, je suis allée faire un tour à l'intérieur de la salle pour admirer les tenues qui défilaient, savourer les mets délicieux proposés par Nanoussa Anissa, atelier henné pour ma puce, ...

 

http://www.mydeen.fr/_i/9155/m175-logo-my-deen-1312963742.jpegEt c'est à cette occasion que j'ai découvert le stand d'une boutique pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur, My Deen.

Au delà d'une simple librairie, c'est une boutique qui a pour essence la foi musulmane et qui propose des produits variés et de qualité pour satisfaire les attentes de la oumma dans plusieurs domaines.

 

Quelques photos du stand de MyDeen

jeux-islam.jpg

lear-roots.jpg

 

Ils vendent aussi "Imane magazine"! 

imane

 

J'ai pu discuter avec la responsable de cette jolie boutique, Samia, toute jeune et toute douce! qui a pris le temps de répondre à mes questions.

 

- Présente-nous ta boutique : My Deen est une une boutique qui se situe à Bourg-en-Bresse (01) et qui se présente à première vue comme une librairie musulmane, mais pas seulement. On y trouve un "espace nature" avec des produits de beauté et alimentaires naturels, et un "espace enfants" aménagé avec des livres, des jeux éducatifs ... On y vend également des vêtements, des hijabs.

 

http://www.mydeen.fr/_i/9155/m250-p1020774-1325842199.jpg

http://www.mydeen.fr/_i/9155/m250-p1020768-1325842353.jpg

 

- Comment fais-tu connaître ta boutique? Grâce aux événements auxquels je participe, par exemple nous avons tenu un stand au Bourget en 2011 qui nous a vraiment bien fait connaître, le site Al-Kanz a même écrit un article sur My Deen, et nous participons à plusieurs salons sur Lyon. Et puis internet nous aide beaucoup à nous faire connaître également.

 

- Vous êtes également dristributeur pour d'autres "commerces" : Oui, nous travaillons avec le silence des mosquées, nous vendons également les produits de la maison d'édition Learning roots qui nous a fait l'honneur de nous choisir comme réseau de distribution, nous distribuons  les produits cosmétiques Natural Care.

 

- Tu gères toute seule ton commerce, ce n'est pas trop difficile? Je suis aidée par des soeurs el hemdoulileh.

 

Je peux vous dire que ce mini-interview fut un plaisir mais également un exercice "accrobatique" car il a fallu jongler entre les questions-réponses, les clientes qui venaient sur le stand, et surtout mes enfants hyper-actifs impatients "maman on y va!!".

 

Pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre directement à la boutique, vous pouvez consulter le site de My Deen : http://www.mydeen.fr/

 

A venir >>>>> mon autre découverte coup de coeur : le snack/restaurant Baraka aux saveurs marocaines !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bienvenue sur notre boutique en<br /> ligne: Shoopeos.ma.<br /> <br /> <br /> Sur<br /> Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY<br /> FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières<br /> collections K&C<br /> URBAN, ERAM,<br /> KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec <br /> DIM  et<br /> encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme<br />
Répondre
M
<br /> Baraka Llahu fik Oum Imène! C'est suite à la lecture de ton article que j'ai passé ma commande sur mydeen.fr J'en suis ravie! Le service est excellent, les commandes sont vite expédiées... C'est<br /> une entreprise à recommander! En plus les frais de port sont offerts à partir de 30 EUROS, et il y a la possibilité de payer par chèque. Enfin, si vous n'arrivez pas à vous décider avant de<br /> passer commande, vous pouvez même passer un petit coup de fil à la boutique, la soeur vous aidera dans vos choix en vous conseillant. J'ai vraiment apprécié le service... et je suis ravie de ma<br /> commande! On leur souhaite la meilleure réussite!  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa fiki baarak'Allah, ça me fait plaisir, et vive la oumma!! :)<br /> <br /> <br /> <br />