Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 10:14

Salam aleykoum

 

http://www.1-clic.info/documents/unjourunreve/organisation-mariage-yvelines-un-jour-un-reve.JPG

 

Dans un précédent article je vous avez parlé d'un concours lancé par le webzine La perle protégée. Il s'agissait de décrire son mariage rêvé, j'ai participé, bon j'ai pas gagné! tant pis, et pour cause il fallait être encore plus imaginatif que je le pensais. En tout cas je vous mets mon récit que je trouve pas mal, et vous?!

 


Mon mariage rêvé

Aujourd’hui je me marie. Je me trouve dans une maison berbère aux portes du désert. Je suis assise sur un joli fauteuil couvert d’une couverture de laine blanche, et autour de moi, je regarde les femmes de ma famille, mes amies qui ont fait le voyage pour ce grand jour, mais il y a surtout ma mère qui me regarde avec amour et admiration et qui me dit d’une voix teintée d’émotion : « Tu es belle ma fille masha’Allah ».
Je suis vêtue d’un caftan blanc magnifique confectionné par ma tante, mes mains sont couvertes de henné, et au hammam les femmes m’ont parfumé à l’eau de rose.

Tout d’un coup, j’entends le battement des tambours et des youyous, ils se rapprochent !
Mon cœur bat fort, à chaque battement de tambour, de plus en plus fort. J’ai les larmes aux yeux, et j’attends… Une foule immense pénètre dans la maison, elle s’écarte et là j’aperçois ma MOITIE, mon AME SŒUR, mon MARI masha Allah. Il me regarde tendrement, à ce moment là ma mère le prend par le bras et le fait asseoir à côté de moi.
Commence alors la cérémonie du lait selon la tradition musulmane. Les hommes sont à l’extérieur, mon mari va les rejoindre, et nous écoutons des anasheed magnifiques.

Au milieu de la nuit, les femmes sortent, ma mère vient m’embrasser et s’en va. Mon mari me rejoint, nous sommes tous les deux, émus. Nous entrons dans la chambre nuptiale décorée par mes sœurs et mes belles-sœurs selon mes goûts aux couleurs orientales, des parfums enivrants et des pétales des roses partout ! Nous ne faisons plus qu’un, je suis à lui et il est à moi. Nous avons accompli la moitié de notre foi.

A l’aube, nous montons sur la terrasse, et blottis l’un contre l’autre dans une grande couverture, nous regardons le soleil se lever. Aujourd’hui je suis une femme mariée…

Partager cet article

Repost 0
Published by oumimene
commenter cet article

commentaires