Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 14:17

As salam aleykoum

 

livre-concours.JPG

 

J'avais envie de vous parlez d'un livre que je lis en ce moment, il fait partie de mes livres de chevet, il est  intitulé "Les Mères des croyants, épouses du Prophète Mohammed".

 

J'ai toujours pensé que l'apprentissage de notre belle religion passe aussi par la connaissance de son histoire : la vie de notre Prophète Mohammed (salla Allah allayhi wa salam), la vie des autres prophètes (allayhoum salam), celle des compagnons (radi Allah anhoum), mais aussi la vie des épouses du Prophète (radi Allah anhoum) qui sont des exemples à suivre par nous les soeurs.

 

En effet, par leur comportement elles nous donnent des leçons de vie pour la vie sociale et pour la vie de couple, et par leurs paroles rapportées elles nous ont appris beaucoup en matière de religion, notamment sur les questions qui touchent les femmes.

 

Ce n'est pas un hasard si j'ai mis ce livre parmis les lots à gagner pour le concours "les 5 clés d'un mariage réussi", car pour moi il regorge de conseils en la matière!

 

Je vous mets quelques extraits :

 

" Les deux époux (Khadîdja et Mohammed) vécurent donc dans le respect et la tendresse réciproques. Khadîdja fit encore plus que ce que faisaient les femmes, en évitant toujours de le fatiguer ou de le mettre en colère. Elle remplissait sa vie d'amour et de tendresse, au point où elle occupa tout son coeur, sans qu'il ne s'intéresse à aucune autre femme qu'elle".

 

"Aïcha aimait entendre le Prophète (salla Allah allayhi wa salam) lui exprimer son amour. Elle lui disait ainsi : "Comment est ton amour pour moi". Il lui répondait :"Comme le noeud d'une corde."

 

"Les musulmanes sont donc tenues de prendre exemple sur les mères des croyants en s'imprégnant de la vertu de l'amour, de même qu'elles sont tenues de mettre en pratique tous les moyens qui approfondissent l'esprit d'amour et de compasion entre elles, par exemple : les visites mutuelles, l'invocation en l'absence de l'une d'elles, l'échange de cadeaux, les éloges réciproques, la préservation des secrets, l'amabilité dans la présentation des conseils, les bonnes intentions et le recherche d'excuses pour les torts commis."

 

J'ai également apprécié ce passage sur les leçons à tirer de la vie des Mères des croyants : "Celle qui a le don d'oratrtice, doit exploiter ce don dans les conférences et les causeries; celle qui a le don de l'écriture, doit utiliser l'écriture pour répandre le bien; celle qui a le don de la poésie, doit utiliser ce don au service de l'Islam". Certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans ce passage?!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oumimene - dans Côté oumma
commenter cet article

commentaires

mamamcajole 08/04/2012 15:32


Salam Aleykoum,


 


Amîn! oui Allâh nous a doté d'une immense responsabilité et de grands bienfaits dans le don d'être épouse, mère, éducatrice dans la religion pour nos enfants etc, on oublie assez souvent(pour ma
part en tous les cas) à quel point notre rôle est complet et important et à quel point il nous faut être reconnaissante pour cela envers Allâh puis avec notre mari en patientant, le comblant
d'affection, d'écoute et de joie, être une "sakina" comme j'ai souvent entendu, ce livre doit bien rebooster Inshâ Allâh!


 

Sarah 05/04/2012 21:22


Macha'Allah , de tellement beaux passages ! On oublie toujours à quel point il est important de donner de l'amour aux gens , aux personnes qu'on aime , et surtout à notre mari , notre
rôle de femme est si important , nous sommes la base solide d'une famille , ce qui la fait tenir , Allah le Tout Puissant nous a donné un coeur pour aimer , des épaules pour soutenir les
problèmes et un cerveau bien doter pour trouver les solutions . Protégeons les nôtres ! Soyons de bonnes mères , des femmes épanouies et pieuses

oumimene 06/04/2012 08:53



As salamu aleykoum


 


Amine. Barak'Allahou fiki pour ces quelques mots pleins de bon sens!



Asma d'e-slamshop 05/04/2012 07:21


Salam 'alaikoum, Oum Imène a vraiment très bon goût :) et effectivement le livre les mères de croyant est
juste excellent surtout si c'est pour y trouver des exemples et des conseils ! encore Merci pour ce conseil de lecture !!

oumimene 05/04/2012 08:48



Wa aleykoum salam


De rien, avec plaisir!



mamamcajole 04/04/2012 15:45


Salaam Aleykoum,


 


Merci pour ce conseil de lecture, il a l'air génial, le genre de livre que l'on commence et que l'on  "hâte" de continuer, mais dis moi , n'est pas un livre qui est offert pour ton
concours?... :-) si jamais mamamcajole a la joie d'être choisie comme gagnante de ton concours, elle s'empressera de le lire... :-)ça fera du bien à ma foi surtout  , tout simplement!


bises

oumimene 05/04/2012 08:47



wa aleykoum salam


 


Si si il fait partie des lots, mais celui là je le garde pour moi! :), un autre exemplaire sera envoyé à la gagnante par mon partenaire e-slam shop incha Allah.


L'kheir incha Allah.