Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 09:35

Salam aleykoum

 

Ce dimanche je suis allée au salon du mariage oriental qui s'est tenu à Lyon.

Je trouvais que l'espace dans l'ensemble faisait très cosy, et l'espace restauration nous faisait voyager au Maroc!

 

salon-mariage.JPG

 

Mais j'ai surtout envie de vous parlez de deux merveilles de la gastronomie pâtisssière que j'ai découvert au fil des stands.

 

Il s'agit tout d'abord de "la Perle et le Jasmin", rien que le nom fait rêver!

perleetjasminok.JPGAvec ses pâtisseries, Razika Bensaber, nous invite au voyage des milles et une nuit! Elle nous présente une gamme complète de pâtisseries toutes aussi originales que savoureuses puisqu'elle propose aussi bien des pâtisseries orientales traditionnelles que des pâtisseries plus modernes avec toujours une saveur orientale.

petj3.JPG perleetjasmin.JPG

 

Perso, j'ai craqué sur les gâteaux en forme de lampe orientale, de coussin en taille réelle! ou encore les cupcakes design trop mimi!!

perle3.JPG petj4.JPG

perle2.JPG


Comme elle l'explique, elle adapte ses "créations" à la demande du client.

Pour le moment, elle travaille essentiellement sur la région Rhône-Alpes, mais je suis sûre que tout est envisageable.

 

Pour la contacter :

Razika Bensaber

06.49.47.98.07

perlejasmin@free.fr

Bientôt sur facebook.


 

J'ai également découvert "Masmoudi", un nom de la gastronomie pâtissière haut de gamme!http://www.melodiesdelamedina.com/masmoudi.png

 

Quand on arrive sur leur stand, ce qui nous saute aux yeux, c'est l'élégance des pâtisseries orientales, on a l'impression d'assister à un défilé de haute couture! tellement leur "design" est travaillé.

 

masmoudi3.JPG


"Masmoudi" c'est tout d'abord des pâtisseries tunisiennes, mais pas seulement, comme me l'a expliqué l'une des responsables, ils proposent une gamme variée et de toute origine orientale.


J'ai goûté et j'ai craqué!! les saveurs explosent en bouche, vous allez penser que j'exagère mais pas du tout, c'est la première fois que je déguste des pârtisseries aussi délicieuses qui mêlent tant de saveurs : cardamone, jasmin, pistache, noisette, amande, dattes, et les calissons!!!

 

Concernant leur prestation, tout est possible : coffrets, ballotins, corbeilles, barquettes, composition de pâtisseries en forme de bouquet ou d'une énorme boule dans sa longue coupelle.

 

masmoudi.JPG masmoudi2.JPG

 

J'ai acheté une barquette "perla mariage" composée de 7 pâtisseries magnifiquement présentées. Et en plus, la boîte peut être réutilisée pour toute autre chose, on dirait une boîte à bijou!

masmoudi6.JPGmasmoudi7.JPG

masmoudi8

 

"Masmoudi" c'est aussi un salon de thé présent à Paris et à Lyon notamment. Dès que j'irais y faire un tour, je vous donnerais des nouvelles incha Allah.

 

Vous pouvez visiter leur site : www.masmoudi.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci baucoup pour ce magnifique article extrêmemnt touchant, c'est un vrai plaisir de lire ça !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Masmoudi Lyon6<br />
Répondre
O
<br /> <br /> As salamu aleykoum<br /> <br /> <br /> De rien, avec plaisir, vos pâtisseries sont magnifiques masha Allah esthétiquement et gustativement!<br /> <br /> <br /> <br />