Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 22:39

Salam aleykoum

 

Hier, nous avons reçu à dîner mes beaux frères, l'un d'eux est venu passer quelques jours en France avant de repartir pour l'Egypte où il étudie l'arabe et le Coran Masha Allah.

Dans mon titre, je mets le fils "prodigue" car depuis qu'il est parti étudier là-bas, il fait la fierté de mes beaux parents, surtout de ma belle-mère, elle-même une érudite en sciences religieuses masha Allah.

 

On sent bien la différence entre un frère qui vit sa religion en France sous le regard oppresseur et méprisant des ignorants, et le frère qui vit pleinement sa religion dans un pays musulman où l'accès au savoir en matière de religion est plus facile, où le style vestimentaire "by sunna" est une chose ordinaire.

 

Enfin bref, je lui souhaite de réussir dans la voie qu'il a choisi incha Allah.

 

Maintenant, je passe à tout autre chose, le dîner, car je peux vous dire que les plats de sa belle soeur (moi!) aux saveurs marocaines lui ont manqué!!

 

En entrée, j'ai choisi de servir une petite salade composée avec des mini briks aux crevettes et au saumon, puis en plat principal, mon fameux tajine de boeuf aux pruneaux, et enfin pour le dessert un fondant au chocolat avec une boule de glace au caramel. Ce que j'aime quand je reçois du monde à manger, c'est faire plaisir, un plaisir gustatif!

 

dinerbriks.JPG dinerfondant.JPG

 

Désolée pour le tajine, mais j'ai complètement oublié de le prendre en photo.

 

Demain, je vous donnerais la recette de mes fameuses briks incha Allah, à chaque fois un succès!

Partager cet article

Repost 0
Published by oumimene - dans Côté cuisine
commenter cet article

commentaires