Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 20:50

Salam aleykoum mes soeurs

 

Il y'a quelques années grand chef muslim et moi sommes allés à Istanbul pour quelques jours de vacances, nous avons laissé les deux bouts d'choux (p'tit muslim n°3 n'était pas encore là!) à mes parents, qu'Allah les préserve.

 

Franchement souvenir inoubliable, Istanbul est une ville qui marque les esprits par son immensité, ses très nombreuses mosquées, une propreté et un respect des règles de vie en société que je n'ai jamais vu en France.  Je ne pensais pas que c'était une ville aussi développée qui n'a rien à envier aux villes européennes.

 

 

PA300138.JPGPB010202 

Notre hôtel était situé dans le quartier touristique de Sultanhamet, et on prenait notre petit déjeuner avec vue sur le Bosphore... magique, mais surtout on avait face à nous la Mosquée Bleue (où nous sommes allés prier), et de l'autre la Mosquée Sainte-Sophie.

 

PA290083.JPG 

 

 

PA290082

 

 

Et puis les souks, un  peu trop touristiques à mon avis, mais dépaysants et on y fait de très joiles trouvailles, il faut pas hésiter à négocier les prix. 

 

PB010200.JPG


Moi ce que j'aimais faire c'était prendre le ferry (c'est comme prendre le bus là-bas!) pour traverser le bosphore et visiter les villes/quartiers alentours, se perdre et se mélanger à la population.

 

PA300106.JPG

 

Et la nourriture là-bas est délicieuse, ils sont spécialistes des pâtes feuilletés en tout genre, et les mezzés, miam miam (plusieurs types de plats posés en même temps sur la table),et les baklawas et autres pâtisseries mieleuses à la pistache...un délice!!!

 

Moi ce qui m'a le plus marqué, c'est que lorsqu'on entendait l'adhan, on voyait des femmes voilées et non voilées (elles mettaient vite vite leur tenue) entraient dans la mosquée pour prier d'une façon tellement automatique, juste parce qu'elles passaient par là.  Masha Allah.

 

En bas d'une mosquée, j'ai trouvé originales ces places individuelles pour faire les ablutions.

 

PA310160.JPG

 

Si je vous parle de mon voyage, c'est pour vous donner envie d'y aller incha Allah. Et pour celles qui seraient intéressées, en faisant de bonnes recherches sur internet, vous pouvez trouver des vols pas chers, et des hôtels à des prix abordables (last minute, ebookers, avis sur tripadvisor,...).

 

Boussa

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oumimene - dans Côté...
commenter cet article

commentaires

Charlotte.Sajida 03/01/2012 10:25

assalam 'alayki
machallah , çà donne envie d'y aller
ps: barakallahoufiki pour le clin d'oeil !
boussas