Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:01

As salam aleykoum

 

http://www.islamweb.net/ShowPic.php?id=148921

 

Continuons le récit du père de l'humanité.

 

Allah, soubhanallah wa tahala, créa une épouse à Adam (alayhi salam) à partir d’une de ses côtes. Elle s’appelait Eve (Hawa), et elle a été créée pour que Adam trouve le repos auprès d’elle.
Le couple vivait heureux au Paradis, à l’abri de la faim, de la soif, de même qu’un voile cachait leur nudité. Et Allah leur dit ainsi : « Ô Adam ! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise, mais n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes ! ».
Allah les mit également en garde contre Iblis : « Ô Adam ! Celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux ».

Mais Iblis était malin et il réussit à tromper Adam (alayhi salam) et Eve en leur chuchotant depuis la porte du Paradis : »Votre Seigneur vous a interdit cet arbre que pour vous empêchez de devenir des anges ou d’être immortels » (Sourate 7 Al-a’raf, verset 20). Iblis mentit à Adam en prétendant que si lui et son épouse mangeaient les fruits de l’arbre interdit, ils deviendraient immortels !

Mais Adam (alayhi salam) et Eve crurent Iblis et mangèrent les fruits de l’arbre, soudain leurs nudités devinrent visibles, l’un et l’autre se voyaient nus ! Ils eurent honte et se couvrirent de feuilles.

Allah les appela : « Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous ai-Je pas dit que le diable était pour vous un ennemi déclaré ? » (sourate 7, verset 22). A ce moment là, Adam (alayhi salam) et Eve regrettèrent sincèrement leur acte et implorèrent le pardon d’Allah qui leur dit : « Descendez (du Paradis), …Et il y aura pour vous sur Terre séjour et jouissance pour un temps » (sourate 7, verset 24). Cela signifie qu’ils deviendront mortels en descendant du Paradis !

Une fois sur Terre, Adam (alayhi salam) se mit à pleurer pour la faute commise et implora le pardon d’Allah. Et Allah, le Miséricordieux, accepta le repentir d’Adam. Mais le couple restera vivre sur Terre.

Allah a voulu montrer à Adam (alayhi salam) toute sa descendance jusqu’à la fin de l’humanité. Et tous les humains qui viendront après Adam sont tirés de ses propres reins, et nous tous nous sommes ses enfants, que l’on soit noir, blanc, rouge ou jaune.
Adam et Eve eurent beaucoup d’enfants masha Allah., et à chaque fois Eve accouchait de jumeaux, une fille et un garçon toujours.
Les premiers fils furent Caïn et Abel, le premier était paysan, le deuxième berger. Tous deux voulurent offrir un sacrifice à Allah.
Abel offrit ce qu’il avait de meilleur, une brebis bien grasse, mais Caïn n’offrit qu’une botte de céréales de mauvaise qualité. Alors Allah n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui mit Caïn en colère qui décida de tuer son frère.
Caïn tua Abel, et ce fut le premier crime commis sur Terre. Lorsque Adam apprit la nouvelle, il en fut tellement attristé qu’Allah décida de le consoler en lui donnant un autre fils du nom de Seth qui signifie le don de Dieu.

Après la mort d’Adam (alayhi salam), qui vécut plus de 900 ans, Seth le succéda et assuma ses responsabilités. Il guida son peuple dans le droit chemin jusqu’à la fin de sa vie.

A venir, l’histoire du prophète Idriss (alayhi salam), petit-fils de Seth…

Partager cet article

Repost 0

commentaires