Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 09:44

Salam aleykoum

 

gateau-a-la-pomme2.JPG

 

Aujourd'hui je vais vous donner la recette d'un gâteau à la pomme savoureux, et pour cause j'y ajoute de la fleur d'oranger.

 

Il faut :

  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 petite boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 10 cl huile
  • 10 cl lait
  • 150g de poudre d'amande
  • 150g de farine
  • 1 pomme (j'ai utilisé une pomme golden)
  • eau de fleur d'oranger

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans un récipient, mettre les oeufs, le lait concentré sucré, les sachets de levure chimique et de sucre vanillé, l'huile, le lait, et mélangez bien.

Ajoutez la poudre d'amande et la farine, bien mélanger. Epluchez et coupez la pomme en dès et les ajoutez à la pâte, versez 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger. Mélangez.

 

Vesrez la pâte dans un moule à tarte beurré. Mettre au four 40 minutes (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau).

 

A la sortie du four, laissez refroidir avant de couper des parts. Vous pouvez saupoudrer le gâteau de sucre glace.

 

Bon apétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> As-salamû' alaykum,<br /> <br /> <br /> Encore une recette que je vais tester in châ Allah, d'ailleurs j'ai réalisé ta recette de pancakes, un délice!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa aleykoum salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu verras, si tes enfants sont aussi gourmands que les miens, ils vont se régaler incha Allah!<br /> <br /> <br /> <br />