Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 21:39

As salamu alelykoum

 

http://www.cours-photographie.fr/wp-content/uploads/2011/07/Berbere-Imouzzer.jpg

 

Sans doute avez-vous déjà remarqué dans nos pays du maghreb des femmes âgées qui dissimulent ou non sous leur foulard des tatouages. En tout cas au Maroc, j'en ai vu!

Des tatouages dits ouchems qu'on faisait aux filles en âge de se marier, au front ou au menton! C'est une pratique qui n'existe plus à ma connaissance. Mais ces filles devenues aujourd'hui des femmes âgées ne veulent plus porter ces tatouages.

 

"Enlève mon ouchem et emmène-moi à la Mecque", c'est la phrase dite par une maman à son fils lorsqu'il lui a demandé ce qu'elle désirait le plus! 

Ce fils a pu réaliser le souhait de sa mère grâce au salon esthétique tenue par une femme spécialisée dans la dermo-pigmentation esthétique et réparatrice, à Rabat. Depuis cette première cliente, d'autres sont venues et viennent toujours plus nombreuses dans son salon pour se faire détatouer, de vieilles dames qui pensaient devoir renoncer à la Mecque et craignaient la mort à cause de cette "marque indélébile" haram.

 

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »

Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad

 

"L'esthéticienne" confie que ces femmes âgées, qui viennent des quatre coins du Maroc, veulent mourir "propres"!

 

De plus, le détatouage se fait par une méthode dont "l'esthéticienne" a l'exclusivité au Maroc et en France, le détatouage à la crème Rejuvi (une crème qui a la même composition que le pigment et les deux s'amalgament. Au bout d'une semaine les deux sont rejetés sous forme de croûte. Au bout de 4/5 séances le tatouage a complétement disparu!).

 

Qu'Allah soit satisfait de ces femmes âgées qui se font détatouer pour l'amour d'Allah...

 

Source : Le courrier de l'atlas, mai 2013

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oumimene - dans Côté oumma
commenter cet article

commentaires

shoppeos 15/11/2013 17:42


Bienvenue sur notre boutique en
ligne: Shoopeos.ma.


Sur
Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY
FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières
collections K&C
URBAN, ERAM,
KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec 
DIM  et
encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme