Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 09:33

Salam aleykoum

 

http://static.freepik.com/free-photo/best-price-vector-art_21-1566.jpg  http://static.freepik.com/free-photo/sixties-fashion-vector_94720.jpg

 

Voici quelques jours que les soldes ont commencé, et la frénésie acheteuse a débuté elle aussi! Quasiment toutes, nous dépensons pendant cette pèriode des sommes énormes pour nous-mêmes, nos maisons, nos enfants.

 

Et si on faisait des soldes solidaires!

En effet, profitons des bonnes affaires (-80%, -70%) pour réserver une partie de nos dépenses à l'aumône; la sadaka fissabililah.

 

N'est-il pas dit dans le Coran : "Tout ce que vous dépensez en aumône le sera à votre seul profit, puisque vous ne le faites qu'en vue de plaire à Dieu; et tout le bien que vous faites vous sera largement remboursé et vous ne serez nullement lésés." (Sourate 2, verset 272).

 

Egalement, selon Abû Hurayra, le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : "L'aumône que l'on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose. Dieu n'ajoute au serviteur indulgent que considération. Nul ne s'humile pour Dieu sans que Dieu l'élève." (rapporté par Muslim).

 

Perso, cela fait quelques années que je profite des soldes, pour acheter des vêtements pour adultes ou enfants, dans le but des les donner à des personnes nécessiteuses, qui en ont réellement besoin : proches au pays, voisins, les pauvres en général que l'on peut croiser dans la rue ou devant une mosquée. Si je choisis de faire cette aumône au bled (au Maroc dans mon cas), c'est que là-bas il n'existe pas d'associations solidaires telles que l'on connaît en France (Emmaüs, la croix-rouge, ...).

 

Il est évident que même en France, l'aumône peut être faite : donner  à des associations qui oeuvrent en France ou à l'étranger , à une amie ou à une voisine dans le besoin.

 

Alors, pensez solidaires mes soeurs, selon vos capacités financières bien sûr.

Partager cet article

Repost 0
Published by oumimene - dans Côté oumma
commenter cet article

commentaires

Sianat Boutique 09/01/2014 11:38


As-salamû' alayki,


Un rappel toujours bon à partager. Baraka Llâhu fiki

Salam'Stick 13/01/2012 19:32


Wa fiki barakallah

Salam'Stick Stickers islamiques 13/01/2012 10:51


As salam 'alaykum,


 


MachaAllah qu'Allah te récompense, très bon article !

oumimene 13/01/2012 19:09



Wa aleykoum salam


 


Barak'Allahou fik