Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 18:28

As salam aleykoum

 

Coeurs

Très souvent lorsqu'il s'agit pour nous d'en savoir plus sur notre belle religion, c'est vers notre noble Coran, vers les receuils de hadiths, vers les biographies de nos pieux prédecesseurs que l'on se tourne

Mais on se dirige rarement vers les livres sur le vécu des gens d'aujourd'hui en rapport avec la foi musulmane, il a fallu qu'une soeur fillah me mette entre les mains un livre consacré aux femmes d'aujourd'hui pour en apprendre davantage sur notre religion : la beauté de l'Islam, la Miséricorde infinie d'Allah, la récompense divine pour notre confiance en Allah, la force de la foi des croyants, ...

Ce livre s'intitule "Coeurs de femmes, récits de femmes d'aujourd'hui", il s'agit de plusieurs récits qui relatent le vécu de plusieurs femmes confrontées à des épreuves de la vie : certaines ont vu leur sincérité et leur foi inébranlable en Allah récompensées, certaines encore ont vu rejaillir la foi dans leur coeur, d'autres ont aimé l'autre en Allah plus qu"elles ne s'aimaient elles-mêmes, d'autres encore ont découvert une religion qui les a sauvé, et puis il y a ces femmes endurantes et pieuses dont les fils rendent hommage, ou encore celles dont le repentir  sincère les a mené dans "un monde de foi et de sérénité".

 

Ce livre qui parle du coeur de toutes ces femmes raffermit notre foi dans notre propre coeur, et tout simplement : notre religion est belle masha Allah...

 

http://www.librairie-sana.com/5880-3693-large/coeurs-de-femmes-recits-de-femmes-d-aujourd-hui.jpg

Trés sincérement je vous recommande ce livre plein de vérités masha Allah, chaque récit s'accompagne de sourates et de rappels magnifiques masha Allah.

 

Quelques extraits :

 

- "Ainsi celle qui était destinée à devenir Miss Nouvelle-Zélande fit le choix de se voiler et de garder ses atouts secrets"

- "Allah tend Sa main la nuit pour permettre aux pêcheurs du jour de se repentir et tend Sa main le jour pour permettre aux pêcheurs de la nuit de se repentir et ce, jusqu'à ce que le soleil se lève au couchant" (rapporté par Mouslim)

- "Il ne suffit pas de dire qu'on aime Dieu et son Prophète. Il faut le vivre"

- "Cette femme qui était décédée n'avait aucun savoir particulier. C'était une femme ordinaire qui avait grandi dans un petit village. Son coeur était pur et bon et son seul souci était le linceul avec lequel on allait la couvrir le jour où elle serait enterrée."

- "Je ne cesserais jamais de remercier Dieu pour le cadeau qu'Il m'a fait en me mettant cette femme sur ma route."

- "Nous (médecins) nous lui avons fait comprendre qu'il se pourrait que son fils ne survive pas. Elle nous a répondu :" Allah est le Seul Guérisseur. Je demande à Allah de le guérir s'il y a un bien dans sa guérison".

- "Bien qu'elle (ma mère) ne sache ni lire, ni écrire, elle a été le meilleur apprentissage de ma vie".

- "Je lui ai dit : "Ma chère mère! j'aimerais que l'on se rencontre dans l'autre monde." Elle me répondit que c'est son souhait le plus cher. Je lui ai dit alors : "Fixons-nous un lieu de rendz-vous."....."L'endroit le plus magnifique serait vers le Bassin du Prophète. Il est notre bien-aimé à tous les deux. Nous le saluerons, nous lui embrasseront la main et nous resterons ensemble".

- "J'ai donc rejoint ce que je considère être aujourd'hui la plus belle et la plus grande famille au monde".

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bienvenue sur notre boutique en<br /> ligne: Shoopeos.ma.<br /> <br /> <br /> Sur<br /> Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY<br /> FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières<br /> collections K&C<br /> URBAN, ERAM,<br /> KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec <br /> DIM  et<br /> encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme<br />
Répondre
M
<br /> salam wa alaykoum<br /> <br /> <br /> ce livre à l'air macha allah<br /> <br /> <br /> où est ce qu'on peut le trouver incha allah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa aleykoum salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui très beau livre masha Allah, tu peux le trouver sur le site de My Deen librairie tenue par une soeur masha Allah toujours disponible pour ses clientes!!<br /> <br /> <br /> http://www.mydeen.fr/livres/femme-islam/coeurs-de-femmes.html<br /> <br /> <br /> <br />